FAQ

1. DEA c'est l'abréviation pour?

Défibrillateur Externe Automatique

2. Qu'est-ce qu'un défibrillateur?

Un défibrillateur est un appareil qui délivre des doses thérapeutiques de l'énergie électriqueà un coeur touché. Il est utilisé pour secouer incontrôlée du cœur (fibrillation ventriculaire)lorsque le cœur cesse de pomper le sang et le DEA d'assurer, par les chocs électriques que les fonctions du cœur à nouveau. Grâce à leurs deux électrodes qui sont envoyés via les électrodes sur le corps, l'AED au cœur des analyses évaluant la fibrillation ventriculaire.

3. comment fonctionne un défibrillateur?

Un DEA a deux électrodes adhésives qui sont ajoutés au corps de la victime. Le DEA analyse le rythme cardiaque, RCP et dans le cas d'une fibrillation ventriculaire, l'AED enverra un choc. La voix du défibrillateur dira ce qu'il faut faire.

4. L'abréviation RCP veut dire?

La réanimation cardio-pulmonaire (RCP), ou réanimation cardio-respiratoire (RCR) ou en anglais Cardio-pulmonary resuscitation (CPR), est un ensemble de manœuvres destinées à assurer une oxygénation des organes lorsque la circulation sanguine d'une personne s'est arrêtée (arrêt cardio-circulatoire). En effet, lorsque la circulation du sang s'arrête, les organes, dont le cerveau et le cœur lui-même, ne sont plus alimentés en oxygène et commencent à mourir : des lésions cérébrales apparaissent dès la troisième minute, et les chances de survie deviennent quasiment nulles après huit minutes d'arrêt circulatoire1. Le fait d'oxygéner artificiellement le sang et de le faire circuler permet d'éviter ou de ralentir cette dégradation, et donc d'accroître les chances de survie.

5. What is the use of an AED?

5. Un DEA augmente les chances de survie d'une victime de l'insuffisance cardiaque de façon significative. Le plus tôt RCP et la défibrillation est commencé, plus les chances de survie.Cette opportunité est de 5-10% à 70-90%.

6. Tout le monde peut l'utiliser?

Tout le monde peut utiliser un défibrillateur Philips HS-1 et FRx. La SUVA signale que ce dispositif doit être placé partout. Mais ce n'est pas encore obligatoire.

7. Le training est-il nécessaire?

Il est pour tous les exept DEA Philips!. C'est une autre raison pour laquelle Swiss Defibrillator a choisi cette marque.

8. Les DEA sont-ils obligatoires au lieu du travail?

Très probablement, il sera dans un proche avenir. De plus, le fait que l'on peut sauver une vie et en même temps par l'achat d'un DEA vous vous assurez que votre entreprise aura le matériel nécessaire avant que l'ambulance arrive et alors si votre employee meurt dans votre entreprise, vos frais d'assurances seront moins considérables.

9. Qu'est-ce qu'on doit considérer avant l'achat?

Swiss Defibrillator estime que le défibrillateur HS-1 est le meilleur. Bien sûr, il y a beaucoup dans le marché et vous avez environ à environ 20 producteurs AED. Mais le Philips HS-1 possède de nombreuses fonctionnalités qui conviendront à tout le monde. P.ex. si vous êtes dans une zone humide, le DEA Philips est le seul qui va bien fonctionner sur l'humidité, comme la neige, etc. Vous devez également vous assurer qu'il est fiable et facile à utiliser.

10. Quels sont les endroit pour mettre un DEA? À l'intérieur, l'extérieur? Des endroits publics?

Un DEA doit être placé là où c'est facile à acceder. Quelque part, où vous savez que, si nécessaire, l'accès pour la plupart des gens va être rapide, facile et vite

11. Qu'est-ce que c'est la défibrillation?

La défibrillation, appelée aussi choc électrique externe est le geste médical consistant à faire passer volontairement et de manière brève un courant électrique dans le cœur lorsque celui-ci présente certains troubles du rythme appelés fibrillation, et destiné à rétablir un rythme cardiaque normal. Par extension, on parle parfois de défibrillation chimique ou pharmacologique ou de cardioversion chimique ou pharmacologique lorsque la correction de la fibrillation (en l'occurrence, auriculaire) est effectuée par l'administration de médicaments.

12. Qu'est-ce que l'arythmie cardiaque?

Dérèglement dans le système de conduction électrique du coeur, trop lent ou trop rapide. Dans la mesure où le cœur devient moins performant, il n'apporte plus correctement l'oxygène nécessaire aux organes et tous, lui y compris, se fatiguent plus rapidement...

Certaines arythmies sont des urgences vitales qui peuvent entraîner un arrêt cardiaque et la mort subite. D'autres provoquent des symptômes tels que la prise de conscience anormale du rythme cardiaque (palpitations), et sont simplement ennuyeuses. Ces palpitations ont été également observées dans les fibrillations auriculo-ventriculaire, lors de défauts de branchements et lors d'autres vices techniques ou mécaniques (pacemakers ou défibrillateurs). D'autres arythmies ne causent aucun symptôme, mais peuvent prédisposer le patient à un AVC potentiellement mortel ou à une embolie.

13. What is a ventricular fibrillation?

La fibrillation ventriculaire (FV) est un trouble du rythme cardiaque correspondant à la contraction rapide, désorganisée et inefficace des ventricules cardiaques. Lors d'une FV, la perte de conscience est généralement immédiate. C'est une cause, sinon la principale cause d'arrêt cardiaque et de mort subite. Sans intervention médicale spécialisée, la mort survient en quelques minutes. Elles sont identiques à celles des extrasystoles et des tachycardies ventriculaires. Au premier rang se trouve l'infarctus du myocarde, la fibrillation ventriculaire étant une complication de la phase aiguë. On trouve ensuite les insuffisances cardiaques, une embolie pulmonaire massive, tout état de choc. Exceptionnels sont les cas de fibrillation ventriculaire ""primaire"" sur cœur sain induisant une mort subite inopinée chez un patient ne présentant pas de cardiopathie. Un choc électrique externe doit être réalisé dans les meilleurs délais. En l'absence de défibrillateur, les manœuvres de réanimation conventionnelles, associant massage cardiaque externe et ventilation contrôlée, devront être rapidement débutées jusqu'à ce que la défibrillation puisse être entreprise.

14. Qu'est-ce que la tachycardie ventriculaire?

Ventricular tachycardia (V-tach or VT) is a tachycardia, or fast heart rhythm, that originates in one of the ventricles of the heart. This is a potentially life-threateningarrhythmia because it may lead to ventricular fibrillation, asystole, and sudden death.

15. De quel côté faut-il faire des compressions sur une femme enceinte?

Chez une patiente enceinte qui a une RCP en inclinaison latérale gauche, il est plus facile de faire des compressions thoraciques depuis le côté gauche de la victime. Il n'existe pas d'études néanmoins qui aient apprécié cela en situation réelle.

16. Quel mesure de réanimation est indiquée quand un adulte est trouvé inanimé dans l'eau ? Que recommandez-vous si la cause du collapsus est inconnue et la victime adulte se trouve dans l'eau ?

Appelez le 144. Donnez 5 respirations initiales, puis 30:2. Si vous rencontrez des difficultés avec la ventilation, passez aux compressions thoraciques seules. Si vous n'avez jamais appris la RCP, continuez les compressions seules, mais envisagez d'ajouter une ventilation, par exemple après une minute (point 3 plus haut). Les directives font là spécifiquement référence à la noyade d’enfants, mais sont exactement les mêmes pour la noyade d’adultes. En résumé: standard 30:2 RCP pour les adultes et les enfants noyées, SAUF si vous avez la responsabilité d’autres victimes de noyade; dans ce cas, donnez 5 respirations initiales et continuez la réanimation pendant 1 minute avant de quitter la victime si cela inévitable.

17. Devons-nous appliquer les compressions thoraciques chez la femme enceinte ou les obèses alors même qu’il a est impossible d’appliquer les compressions abdominales, avec des frappes dans le dos (dans le cadre de nos manœuvres contre l’étouffement), ou devons-nous nous limiter aux frappes dans le dos?

Les compressions thoraciques sont mal tolérés par des adultes conscients. Si les poussées abdominales ne sont pas possibles, chez une patiente enceinte, utilisez les frappes dans les dos. Si la victimes perd conscience commencez la RCP. Les compressions thoraciques peuvent aider à déloger un corps étranger dans les voies respiratoires.

18. Comment appliquer les compression thoraciques pendant le chargement du défibrillateur alors que les électrodes sont en place ?

Le directives du Conseil Européen de Réanimation 2010 précisent "La poursuite des compressions pendant le chargement du défibrillateur est recommandée. Parallèlement à la poursuite des compressions pendant ce chargement, fournir le choc de la défibrillation devrait être réalisable avec une interruption des compressions thoraciques de 5 secondes au maximum. La pause avant le choc peut être facilement réduite à moins de 5 secondes par la poursuite des compressions pendant le chargement du défibrillateur, et grâce à une équipe efficace coordonnée par un chef qui communique efficacement.”

19. Should chest compressions be given during charging when using an automated external defibrillator (AED)?

Le directives du Conseil Européen de Réanimation 2010 précisent "La poursuite des compressions pendant le chargement du défibrillateur est recommandée. Parallèlement à la poursuite des compressions pendant ce chargement, fournir le choc de la défibrillation devrait être réalisable avec une interruption des compressions thoraciques de 5 secondes au maximum. La pause avant le choc peut être facilement réduite à moins de 5 secondes par la poursuite des compressions pendant le chargement du défibrillateur, et grâce à une équipe efficace coordonnée par un chef qui communique efficacement.”

20. Faut-il faire des compressions thoraciques lors de l’usage d’un défibrillateur en cours de charge qui pourrait délivrer un choc aussi tôt que c’est indiqué ?

Les lignes directrices actuelles recommandent une pause pour évaluer le rythme. Si le rythme est apte à recevoir un choc, les compressions thoraciques sont reprises tandis que le défibrillateur se charge; il y a alors une seconde brève pause quand le choc est délivré. Certains nouveaux défibrillateurs sont maintenant capable de se charger en cours d'analyse du rythme de telle sorte que quand un choc est indiqué, il peut être donné immédiatement après l'analyse sans pause préalable. Dans ces circonstances, il est inapproprié de procéder à une nouvelle période de compressions thoraciques avant la défibrillation, le choc doit être délivré immédiatement, tandis que l'équipe s’écarte du patient. Toute mesure qui limite les interruptions de compression thoracique avant défibrillation est la bienvenue.